Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 19:11

Long time no see, isn't it ?

Trois ans et demi que je n'ai rien posté ici. Je vous avais prévenus que les publications ne seraient pas régulières. :P

 

Aujourd'hui, je voulais vous parler du site du Hooper.

bannière hooper

Hooper est un vidéotesteur amateur de jeux vidéo, qui a commencé fin 2006 et devient assez connu. Il a commencé par beaucoup de jeux rétro, mais fait également dans les jeux actuels. On l'aime pour sa passion, son intégrité, son humour - parfois involontaire ! -, et son accent toulousain.

Je vous conseille vivement le visionnage de ses reviews, direct lives et autres épiques épopées.

Le site s'accompagne d'un forum (que je ne fréquente pas beaucoup), et depuis peu, de deux émissions "live" hebdomadaires assez intéressantes (non réalisées par le Hooper).

J'en profite pour noter ici les liens vers les vidéos du Hooper que j'ai traduites et sous-titrées en anglais (j'ai commencé en janvier 2013).

Zelda Link's Awakening (GameBoy)

Soul Calibur (Dreamcast)

Starwing (Snes)

OST Hyrule Symphony (Ocarina of Time)

Super Mario Land (GameBoy)

Super Mario Land 2 (GameBoy)

All Nintendo GameBoy 1989 / 2009

Amstrad GX 4000 (part 1)

 

Bye bye, et à la prochaine !

P.S. : Si par le plus grand des hasard des internautes anglophones passaient par là, voici un message pour qu'ils puissent eux aussi profiter des vidéos du Hooper.


Hi there,

Hooper is a French amateur video game reviewer, who started late 2006 and is becoming quite well-known in France. He started with many retro games, but also shows current games. We appreciate him, for his passion, his integrity, his humor - sometimes involuntary! - and his accent from Toulouse.

I highly recommend his reviews, direct lives and epics.

Moreover, many of his videos have been translated into English. You can see the full list of translated videos on this forum thread.

Bye bye, and see you next time !

Partager cet article
Repost0

commentaires